E-MedNews

cardio sport

Nécessité du cardio sport

Aucun organe de notre corps n’a été autant important que le cœur. La littérature, la religion et la culture le désignant comme la clé qui nous permet d’accéder à des vérités profondes sur l’être humain. C’est pourquoi le cardio sport est nécessaire pour le garder en bonne santé.

Pendant ce temps, il bat, transportant du sang oxygéné dans tout le corps! Adaptant son rythme au calme ou à l’agitation des circonstances.

Nous travaillons les jambes, les bras, le dos et les fessiers, mais nous pensons rarement à exercer le muscle le plus important de tous a travers le cardio sport.

Résultat, les maladies cardiaques continuent d’être l’une des premières causes de mortalité.

Le sport : le roi de la bonne santé

Tout d’abord il est bien que le sport peut non seulement réduire le risque de survenue des cardiopathies, mais faire régresser les effets négatifs des années d’inactivité.

Ensuite le cœur est un organe, mais c’est aussi un muscle et l’exercice lui est bénéfique! Comme il est bénéfique aux autres muscles. L’activité physique le rend plus fort et plus performant.

Les exercices populaires pour optimiser l’amélioration des performances. Donc le cœur a besoin d’un entrainement Cardio-vasculaire (cardio sport) qui augmente la capacité du corps à transporter l’oxygène et à l’utiliser. Citant : La course à pied, la marche, la natation, le vélo …

Pour améliorer ton endurance cardio-vasculaire et tes performances

Pour avoir une meilleure condition physique. Il faut obliger le corps à aller un peu au-delà de ce qu’il a l’habitude de faire, c’est la base !

Le travail en anaérobie peut être pratiqué de façon intermittente au cours d’un entraînement aérobie pour pousser ou surcharger l’appareil cardio-vasculaire.

Par ailleurs ces intervalles d’entraînement anaérobie (cardio-vasculaire)  augmenteront ta capacité aérobie et l’activité d’endurance semblera plus facile. Ce type d’entraînement cardio sport accentue aussi l’oxydation des graisses, cela peut t’intéresser…

Pour conclure le temps consacré aux activités aérobies (cardio-vasculaire) est considérer comme un investissement pour ton cœur. Selon l’OMS (organisation mondiale de la santé), il faut accumuler au moins 30 minutes d’activité aérobie 5 fois par semaine pour développer ton capital santé.

Inscrivez-vous sur notre plateforme saheelha et profiter pleinement des avis des spécialistes N’hésiter pas à nous rejoignes : www.saheelha.com/