E-MedNews

régime main

Le régime alimentaire est nécessaire pour garder notre bonne santé ! le régime main est l’un des régimes alimentaire les plus utilisé pour maigrir.

Maigrir a partir des nombreux régime alimentaire a des nombreux bienfaits sur la santé, grâce à votre main il est possible de déterminer les proportions adéquates de certains aliments courants. Une manière simple de dire adieu aux kilos superflus et à la balance !

Tout d’abord vous êtes en régime et vous n’avez pas une balance pour peser les ingrédients et la quantité de chaque aliment ? Ne vous inquiétez pas il existe une méthode facile pour rationner votre alimentation : est c’est bien votre main !

Le régime main, ou comment rationner votre nourriture grâce à votre main et vos doigts ?

En fait le site gouvernemental américain de santé Guard Your Health a annoncé les mesures suivantes :

  • Une portion de viande ne devrait pas être plus grande que la paume de votre main
  • La ration de glucides comme les pâtes ne doit pas dépasser la taille de votre poing fermé, tout comme la quantité de crème glacée
  • Une portion de beurre devrait être équivalente à un bout de doigt, et celle  de fromage de moins de deux doigts.

Des portions que beaucoup ne respectent pas. L’American Cancer Society a ainsi déclaré que nombre de personnes surconsommaient certains aliments, allant par exemple jusqu’à manger cinq fois la quantité de pâtes recommandée par jour. Un surdosage à l’origine de surpoids chez de nombreuses personnes. Selon la British Heart Foundation, cette pratique devenue courante pourrait aussi être liée à certaines maladies cardiaques.

Et voilà ! Dites au-revoir à la balance, mangez sainement et fait un coucou au surpoids !

De cette façon le régime main est le régime alimentaire le plus simple et efficace.

Besoins des avis des médecins nutritionnistes ? avez-vous des questions ? pensez-vous à allez faire une consultation ? eh voilà n’hésiter pas a vous inscrivez sur Saheelha pour que vous profitez.

Contactez des nutritionnistes via notre plateforme saheelha: www.saheelha.com/